jeudi 23 juillet 2009

le 23/07/09


En ce moment je lis(enfin c'est vite lu)un bouquin de doug chiang dans lequel il explique ses diverses techniques de design et de rendu....Le truc qui me fait delirer c'est qu'on en fait pas la meme utilisation(et on a pas le meme niveau non plus d'ailleurs)mais je retrouve dans ce qu'il dit l'amour et l'attachement qu'on peut avoir aux feutres pantone et a son utilisation....Et meme si on abouttit pas du tout aux memes resultats,on a souvent la meme demarche technique et experimentale envers le pantone.....
Donc ce dessin du jour c'est fait a la "doug",du moins d'un point de vue technique,ruff au pantone ultra light puis second ruff dessus avec le meme pantone puis mise au net avec pointe fine noire en interpretant et en jouant avec les formes,en bref se laisser guider par les accidents que provoque le pantone...puis apres finition en restant tout de meme pas hyper clean....c'est fun!

2 commentaires:

ideo a dit…

Technique ô combien intéressante, Pantone introuvable ici, mais à défaut on a Prismacolor qui s'y colle.
J"essaierai bien un peu cette technique, mais avec un peu d'entraînement de mon côté car je suis loin d'avoir votre niveau.

Yan a dit…

Très bon bouquin : Mechanika. Doug Chian est vraiment un technicien du rough, vous avez beau utiliser quasi la même façon de bosser, son travail reste très froid… (même avec des gris « chauds »)peu être de par ces thèmes très méka justement. Ton dessin reste beaucoup plus instinctif et chaleureux mon cher Nico : D – sur mon blog ya un post du 8 juillet 2009 ou j’utilise quasi la même technique sur un rough pour un projet de jeux Rayman. (Projet killé)